Powerwolf

We Drink your Blood
Vous prenez du power: rythmé, voies claires, style épique... vous y collez une image de black: corpse paint, thèmes darks , ambiance glauque... et des sons d'église (orgue et choeurs): vous avez Powerwolf, un groupe allemand au style original qui reste dans le Power sans être du Hammerfall ou du Rhapsody. Préparez vous à danser avec les loups ...garous!

Myrath

Myrath est un groupe tunisien fondé en 2007. Son nom signifie "héritage" en arabe. Il allie des influences de metal progressif (le metal progressif c'est du metal avec des influences de rock progressif, comprenez des lignes mélodiques un peu plus complexes que dans le rock "classique"), de power (et oui, cette voix de groupe de lycéens...) et de folk moyen-oriental (les connaisseurs ne seront pas surpris de retrouver l'influence d'Orphaned Land <3).
Leur avant-dernier album, Tales of the Sand, sorti en 2014
Et en bonus,
Believer un single de leur dernier album qui reste, euh, beaucoup en tête, c'est presque pire que du Gloryhammer...

Dragonforce

Ok, je ne pensais pas un jour parler d'un groupe pour lycéen dans une newsletter, groupe qui qui plus est a été infoutu de jouer ses propres morceaux en live pendant plusieurs années (et pour cause, sur les albums, les-dits morceaux avaient été accélérés...). Mais aux Metaldays, le concert de DragonForce était un peu spécial. Juste avant le début, le guitariste s'est pointé sur scène pour expliquer que le chanteur était malade et qu'il allait être remplacé par un de leurs potes du nom de Pellek qui avait eu deux jours pour apprendre les chansons et avec lequel ils n'avaient jamais répété. Pellek lisait donc les paroles pas très discrètement posées par terre, a expliqué que "justement, j'avais chanté cette chanson-là sept ans auparavant à une audition pour prendre la place de chanteur chez DragonForce mais je l'ai pas eu" et a fait des commentaires du type "it's my favourite Dragonforce song" avec un air de parfait groupie... mais il faut bien admettre qu'il avait une voix magnifique. Et du coup on est resté jusqu'à la fin.
On espère donc que le chanteur officiel de DragonForce va rester malade un petit bout de temps. Et aussi qu'ils vont changer d'ingé son, parce que le concert était mixé de manière assez aléatoire et changeante. En attendant de trouver des lives de bonne qualité de ce concert je vous mets deux morceaux connus (enfin je suppose...) de DragonForce :
- Through the Fire and Flames (et avec Pellek aux Metaldays)
- Cry Thunder
Bon vous pouvez aussi chercher des trucs de Pellek sur Youtube. Il a toujours une très belle voix, mais les clips dénotent tout de même un certain amour de lui-même ^^