K-Fêt mode d'emploi

Article 0 : La K-Fêt n'existe pas.

La K-Fêt, c'est magique, comment ça marche ?

La K-Fêt n'a rien de magique, il n'y a pas de petits démons qui font le ménage, pas plus que d'arbustes génétiquement modifiés aux OGM sur lesquels poussent les bouteilles de bières. La K-Fêt c'est avant tout une équipe qui sacrifie une partie de son temps libre pour que tout se passe pour le mieux.

Que puis-je faire pour vous aider un peu ?

Déjà ne pas poser de problèmes, c'est à dire ne pas réveiller tout l'internat en sortant, essayer de ne pas finir dans un état trop avancé d'alcoolisation, etc... Mine de rien ça nous éviterait quelques problèmes.

Ensuite, comme tu le sais sûremement les bières sont consignées, il est donc préférable pour nous que tu n'embarques pas les bouteilles en souvenir dans ta thurne. Mieux, tu peux nous faire gagner du temps de rangement en les ramenant au bar en partant. Et encore mieux, tu peux jeter tes déchets (gobelets, boite de pringles, etc...). Si tu fais déjà tout ça tu nous simplifieras grandement la vie.

Le système monétaire de la K-Fêt

En bon état souverain et indépendant, la K-Fêt a sa propre monnaie : l'unité K-Fêt (UKF). Elle vaut 10 centimes d'euro. La K-Fêt ne battant pas monnaie, les UKF que tu possèdes sont notées sur ton compte, identifié par un trigramme (une suite de trois caractères) et que tu peux recharger en liquide ou par chèque. Note que si tu y tiens vraiment, tu peux payer en liquide, mais posséder un compte est bien plus pratique.

Comment commander à boire ou à manger ?

Pour commander à boire ou à manger, il suffit de demander à un membre de l'équipe K-Fêt. Et ça marche encore mieux si la demande est effectuée avec le sourire au début et un merci à la fin : l'équipe est constituée de volontaires bénévoles, et mieux vaut ne pas les prendre pour des chiens. EN AUCUN CAS on ne passe derrière le bar si on n'est pas membre de l'équipe K-Fêt

Puis-je fumer en K-Fêt ?

Non ! Imagine-toi les jours de soirées, la K-Fêt remplie et tout le monde qui fume... On finirait tous avec des poumons aussi crades que le sol de la K-Fêt. Ce serait quand même dommage pour la recherche française qu'on crève tous avant 30 ans, non ?

Par contre tu peux fumer dehors, il y a même des cendriers juste pour toi, par contre tu remarqueras que les chambres de l'internat se trouvent juste au dessus de toi. Tâche donc de ne pas faire trop de bruit.

Et amener ma propre bouteille ?

Déjà c'est apporter, enfin en tout cas avant de la boire. Ensuite la K-Fêt est un lieu de convivialité où les bières te sont vendues au prix coûtant, franchement ce serait pas fair-play de te la jouer solo. Alors évidement il y a des exceptions, par exemple si tu reviens de Belgique et que tu veux faire goûter de la Wesvleteren à tes amis de l'équipe K-Fêt, ou si tu veux organiser une dégustation de vins avec la charcuterie qui va bien. Tu comprendras qu'un pack de Kro c'est quand même pas la même classe...

Je peux passer ma musique ?

Bien sûr, nous sommes très loin de penser tout connaître en matière de musique. Mais comme nous sommes entre gens civilisés, et que je te rappelle que tu n'as pas le droit de passer derrière le bar, il convient de demander à un-e membre de l'équipe K-Fêt afin qu'ille t'indique qui est à l'origine de ces chansons que tu n'apprécies apparemment pas. Après avoir obtenu son accord tu peux demander à quelqu'un de mettre ta playlist, qui peut-être sur un lecteur mp3, sur Deezer ou juste sur l'ordi, mais dans ce dernier cas ce sera plus dur puisque tu n'y aura pas accès directement.

Le plus simple pour toi (et pour nous) est donc de prévoir des playlists sur Deezer d'avance et de nous les proposer. Par contre, sois gentil-le, n'insiste pas si nous ne voulons pas de ta musique traditionnelle hongroise. Par ailleurs, si un trop grand nombre de personnes nous demande de passer de la musique, l'équipe K-Fêt peut ne pas accéder à ta requête.

Comment organiser une soirée en K-Fêt ?

Tout membre du COF peut organiser une soirée en K-Fêt à la condition qu'elle soit publique et annoncée une semaine à l'avance par des affiches dans l'école et un mot dans le BOcal. Il faut bien sur aussi l'accord du COF qui s'occupe de voir si ça ne pose pas de problème à l'admin, celui de la K-Fêt team pour qu'il y ait des K-Fêt wo-men pour servir et sûrement du BOUM pour qu'il s'occupe de la musique. Nous t'avons tout résumé ici ; merci qui ? Une fois que tu as accompli ces formalités, il ne te reste plus qu'à imprimer et coller des affiches pour que ta soirée soit un succès !

D'autres remarques ?

Des tonnes, en voici quelques unes :