Bienvenue en K-Fêt !

La K-Fêt, c'est quoi ?

Eh bien la K-Fêt, c'est le bar des élèves de l'École normale supérieure. Elle est située dans les locaux de l'École, au pied de l'escalier C (plan). On y trouve à boire, bien sûr, des bières en nombre pléthorique mais aussi cafés, thés, softs et de quoi grignoter. Ah oui un point important, on ne va pas à la K-Fêt, on va EN K-Fêt.

Mais on n'y fait que boire et manger ?

Que nenni, ô jeune et innocent conscrit-e ! La K-Fêt n'est pas un bouge sordide où des piliers de bar passent leurs journées à picoler. Enfin pas uniquement. C'est aussi un lieu de divertissement avec son flipper (la mythique, la seule, l'unique, la géniale Amazon Hunt), son baby-foot et le lieu d'élection des bridgeur-se-s, du club jeux, des joueur-se-s de poker voire des quelques irréductibles du boulot qui y viennent bosser en profitant du point d'accès wifi.

Ah ça a l'air bien mais... qui s'en occupe ? C'est ouvert quand ?

L'équipe d'élèves motivé-e-s qui s'occupent de la K-Fêt s'appelle, en toute logique, l'équipe K-Fêt. Elle est menée par un-e leader charismatique et bien-aimé-e, accompagné-e de ses troupes de fidèles, les K-Fêt wo-men, boys et girls. Le local de la K-Fêt n'est ouvert que si un-e K-Fêt wo-man est présente. À savoir la plupart du temps entre 12h et 3h du matin.

Et je peux y faire ce que je veux ?

Oui et non. Nous ne sommes pas ta grand-mère et nous n'allons certainement pas t'empêcher de faire la fête, ni de déguster des pintes jusqu'au petit pôt. Par contre nous attendons de toi que tu ne sois pas un-e gros-se con-ne. A priori pas de raison de le croire, mais jette tout de même un oeil sur le mode d'emploi de la K-Fêt, ça pourrait t'éviter de perdre un genoux ou deux...

J'adore la K-Fêt, j'aimerais y organiser une soirée, c'est possible ?

Bien sûr ! Pour cela commence par lire ce petit guide histoire de savoir dans quoi tu t'engages puis contacte ton-ta chef-fe K-Fêt adoré-e pour vérifier que la date de ta soirée n'est pas déjà prise par une autre fête et obtenir son accord.

J'ai une question à vous poser. Où puis-je vous contacter ?

Commence déjà par jeter un oeil sur le mode d'emploi de la K-Fêt. Si la réponse à tes interrogations ne s'y trouve pas, rien n'est perdu. En effet le service informatique de l'École, dans sa grande mansuétude, a mis à disposition de l'équipe K-Fêt une adresse e-mail, k-fet [at] ens [dot] fr. Mais sinon, passe en K-Fêt, il y aura sans doute un K-Fêt wo-man qui saura répondre à ta question.