Revente de places


À compter du premier tirage 2016-2017, le système de revente de places du BdA change totalement : moins de mails, plus d’équité. Voici le fonctionnement du nouveau BdA-revente :

Inscription à bda-revente

L’inscription se fait par spectacle : vous ne recevrez que les mails de revente concernant des spectacles vous intéressant. À la fin du tirage au sort, vous êtes automatiquement inscrit-e aux listes de revente de places des spectacles que vous avez demandés au tirage au sort et pour lesquels vous n’avez reçu aucune place. Vous pouvez aussi manuellement vous ajouter aux listes de revente de places d’autres spectacles.

Revente d’une place

Lorsque vous revendez une place, vous disposez d’une heure pour changer d’avis avant que la place ne soit effectivement remise en vente. Une fois qu’un-e acheteur-se est trouvé-e, vous pouvez soit lui transférer l’attribution de la place, soit remettre la revente à zéro (si l’acheteur-se n’est pas fiable, par exemple).

Achat d’une place

Lors de la revente d’une place par un-e adhérent-e, deux cas se distinguent :

  • Si le spectacle est dans moins de 24h, un mail est directement envoyé aux adhérent-e-s intéressé-e-s et le-la premi-ère-er à demander la place l’obtient. La place est inscrite parmi les « places disponibles immédiatement » sur GestioCOF. S’il y a plusieurs vendeur-ses-s, l’un-e d’entre eux est tiré-e au sort pour revendre sa place.
  • Si le spectacle est dans plus de 24h, un mail est envoyé aux personnes intéressées, leur proposant de s’inscrire sur une liste de demandeur de places pour le spectacle. Après un certain délai dépendant de la proximité temporelle du spectacle, un tirage au sort est effectué entre tous celleux qui ont cliqué sur le lien, et un mail est envoyé à l’acheteur-se et au revendeur-se. Si l’acheteur-se ne veut finalement pas racheter la place, le revendeur-se dispose d’un bouton « réinitialiser » pour relancer la revente
  • Lorsque la revente a eu lieu le revendeur-se doit cliquer sur le bouton « donner » pour changer l’attribution de la place sur GestioCOF