Avant-première de Diamond Island – 8 décembre à 20h


Le Bureau des Arts organise la projection du film Diamond Island jeudi 8 décembre à 20h en salle Dussane. La projection aura lieu en présence du réalisateur, David Chou. Le film sortira en salle le 28 décembre en France.
Diamond Island est une île sur les rives de Phnom Penh transformée par des promoteurs immobiliers pour en faire le symbole du Cambodge du futur, un paradis ultra-moderne pour les riches.
Bora a 18 ans et, comme de nombreux jeunes originaires des campagnes, il quitte son village natal pour travailler sur ce vaste chantier. C’est là qu’il se lie d’amitié avec d’autres ouvriers de son âge, jusqu’à ce qu’il retrouve son frère aîné, le charismatique Solei, disparu cinq ans plus tôt. Solei lui ouvre alors les portes d’un monde excitant, celui d’une jeunesse urbaine et favorisée, ses filles, ses nuits et ses illusions.

Le film a obtenu le Prix Sacd de la Semaine De La Critique Festival De Cannes, le Grand Prix Festival Du Film Romantique De Cabourg, le prix Bayard Du Meilleur 1er Film Fiction du Festival International Du Film Français de Namur.

Pour en savoir plus sur le film : http://www.filmsdulosange.fr/fr/film/230/diamond-island

3ea7f91d79e29ea284a6531ea6cb2e671d98c89b_t

diamond-island